L’énergie hydraulique contre l’énergie éolienne – quelle économise plus ?

Il y a beaucoup de personnes qui montrent que l’énergie renouvelable est inutile et que nous ne devrions pas investir dans ce type d’activité. Cela n’est pas correctement, puisqu’on peut protéger l’environnement et épargner (même quelques millions euros) dans le même temps. De l’autre côté, nous ne savons plus quel type d’énergie est plus efficace. Donc, il faut les vérifier dans un travail contrastif. Pour la première fois – l’énergie hydraulique et l’énergie éolienne.

Comment économiser par l’énergie hydraulique

La production de l’énergie est chère. Il est évident qu’il faut organiser le système de la gestion pour, d’un côté, protéger l’environnement et, de l’autre, épargner notre argent. L’utilisation d’énergie hydraulique est une façon idéale. Ce type d’énergie couvre la plupart de toute l’énergie renouvelable. Elle utilise le mouvement de l’eau, donc elle pourrait être, en même temps, l’énergie cinétique (p.ex. liée aux vagues) et l’énergie potentielle (p.ex. des chutes d’eau ou des barrages). Cela provoque une conclusion que cette énergie est la plus universelle. Elle est aussi stable, puisqu’on ne doit pas attendre pour l’évènement atmosphérique concrète.

euro-argent

Le cas d’énergie éolienne

S’il s’agit la question des évènements et de l’énergie éolienne – voici nous avons un problème. Ce type d’énergie est subordonné à la météo. Si nous avons le jour venteux, nous avons beaucoup d’énergie. Sinon, nous pouvons avoir des pertes d’énergie (p.ex. des moulins à vent l’utilisent). L’énergie éolienne est vraiment importante et rentable, donc nous devrions l’utiliser, mais il faut être prudent. Ce type fonctionne à la base de trois piliers :

  • Conservation de l’énergie mécanique (produite par des moulins à l’aide du vent) ;
  • Transformation en force motrice ;
  • Production d’énergie.

Notre recherche montre que l’énergie éolienne exige quelques faits favorables pour qu’on puisse l’utiliser de la protection de l’environnement et de l’économiser notre consomption et l’argent. Cependant, l’énergie hydraulique est la plus universelle.

La source: Exchangemarket.ch.